Rubens Barn

En 1996, la designer en céramique Ewa Jarenskog avait réussi à créer des figurines populaires en argile. Ses figurines dégageaient des émotions enfantines fortes. Elles étaient tour a tour espiègles, coquines, impertinentes. Mais voilà, le problème de ses figurines était qu’elles étaient trop fragiles pour les enfants. C’était sans compter sur Teruko Wahlström, designer de vêtements et amie d’Ewa. L’association de ces deux talentueuses femmes, leur audace et leur âme d’enfant allait donner naissance à Rubens Barn. L’aventure était partie.

Elles ont été confrontées à deux défis principaux. Saisir les expressions des modèles en argile d’Ewa dans un tissu doux et créer un ami qui accompagnera une enfance de jeux et de confidences. La conviction profonde qu’il est important de développer l’empathie par le jeu, pour que les enfants restent en enfance le plus longtemps possible, a guidé Rubens Barn jusqu’à aujourd’hui.

Du fait main

Nous sommes extrêmement fiers de travailler en étroite collaboration, et en exclusivité, avec une entreprise familiale Chinoise basée en Chine. Cela fait plus de 16 ans que cette entreprise fabrique nos poupées Rubens Barn. Les couturières, hautement qualifiées, nous accompagnent pour la plupart depuis le début de l’aventure. En perfectionnant et en transmettant leur savoir-faire, elles nous aident à façonner et à faire évoluer nos poupées. Nous sommes mutuellement dépendants les uns des autres et avons, au cours de ces années, noué une solide amitié, et avons prospéré ensemble.

Barn signifie ‘enfant’ en suédois. Nos enfants sont notre priorité. Un enfant qui joue, et interagit avec une poupée Rubens Barn, développe son empathie pour devenir, plus tard, un adulte plus compréhensif, plus sociable et plus bienveillant. Voilà ce qui nous motive. Nous espérons que vous vous joindrez à nous, pour poursuivre cette belle aventure !

A propos de nos poupées

Il faut plus de 100 étapes différentes pour créer, à la main, une poupée Rubens Barn. Elles sont toutes uniques.

Les visages de nos poupées sont sculptés dans un tissu doux, pour un look plus enfantin et plus chaleureux. Les yeux sont très importants, ils sont brodés et donnent vie aux poupées. Combinés au sourire effronté ils font des poupées Rubens Barn des amis pour la vie.

Affichage de 1–16 sur 19 résultats

Sort by:
Sort by:
View:
  • 1
  • 2
Back to top