Échanges et retours
Le Client dispose, conformément aux dispositions de l’article L 121-20 du Code de la Consommation, d’un délai de rétractation de 14 jours francs à compter de la livraison de(s) produit(s) pour retourner ceux-ci (hors produits soldés ou en destockage), sans justification de motifs, à Les P’tites Marionnettes à fin de remboursement.
Si vous souhaitez retourner un produit, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure de remboursement suivante :
- Contacter notre équipe par e-mail (contact@lesptitesmarionnettes.fr) en précisant le numéro de la commande concernée et le(s) produit(s) concerné(s)
- Retourner le(s) produit(s) concerné(s) sous une semaine après validation avec Les P’tites Marionnettes, dans l’emballage (avec étiquettes) et son état d’origine, à savoir neuf(s), non porté(s) ni lavé(s) ; de sorte qu’ils puissent être recommercialisés à l’état neuf ; et accompagné de la facture (ou d’une copie) à l’adresse suivante : Les P’tites Marionnettes, 3 rue Fourie 87000 Limoges. Le client devra conserver la preuve du dépôt du colis auprès du transporteur chargé du retour. En l’absence de cette preuve, aucun échange ou remboursement ne pourra être effectué en cas de perte du colis.
- Nous n’effectuons pas d’échange, vous pouvez nous retourner le ou les articles concernés suivant l’article 7 et passer une nouvelle commande sur notre site pour les produits désirés.
- Passé ce délai, le Client devra conserver son/ses produit(s). Les P’tites Marionnettes se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement si le ou les produit(s) ne sont pas intacts et propres à la vente sur le Site. Le Client pourra choisir de les récupérer, mais en prenant en charge les frais d’envoi.
Les frais de retour sont à la charge du Client.
- Dès réception du produit ou des produits concernés par le retour par LES P’TITES MARIONNETTES et après contrôle de leur parfait état, LES P’TITES MARIONNETTES s’engage à rembourser le Client au plus tard dans un délai de quinze jours suivant la date de réception, sous réserve du respect des conditions de retour précédemment cités. Le remboursement se fera sur le compte bancaire du Client utilisé pour le paiement. Il porte sur le montant final de la commande (remises déduites).
En cas d’article défectueux ou d’erreur de préparation à la commande : LES P’TITES MARIONNETTES prend en charge les frais de retour de l’article. Ces frais de transport seront remboursés au Client contre envoi par courrier ou par email de la facture du transporteur à LES P’TITES MARIONNETTES.
Cas particulier des produits de beauté et d’hygiène : Conformément à la loi, ce droit ne peut être exercé pour les cosmétiques, les collants et les culottes de lingerie pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Certains produits limitant le suremballage ne permettent pas de vérifier ni de garantir à 100% une non-utilisation, condition sine qua non avant toute mise en vente sur la boutique du site. Ainsi, ces produits ne pourront faire l’objet de l’exercice du droit de rétractation, ainsi que les coffrets dont ils sont composés.
COMMANDE PERDUE :
En cas de retard de livraison de plus de trois jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d’expédition, vous devez nous prévenir du retard en nous envoyant un mail par le biais du formulaire de contact ou directement à contact@lesptitesmarionnettes.fr
Si dans un délai de 21 jours ouvrés, votre colis n’était pas retrouvé et, que la Poste ou le transporteur n’a pas livré le produit :
- Un produit de remplacement sera immédiatement expédié à nos frais.
- Si Les P’tites Marionnettes ne dispose plus du stock disponible pour assurer un deuxième envoi, nous procèderons au remboursement de votre commande dans les meilleurs délais
PRODUIT ENDOMMAGÉ OU MANQUANT :
Si un produit est arrivé chez vous endommagé ou qu’il manque dans votre colis, vous disposez d’un délai de 14 jours pour adresser un e-mail à contact@lesptitesmarionnettes.fr ou par courrier (cachet de la poste faisant foi) à Les P’tites Marionnettes, 3 rue Fourie 87000 Limoges
En l’absence de courrier ou d’e-mail de votre part dans ce délai, nous ne pourrons prendre en compte votre demande.