Témoignage: Garde à domicile avec Loukidou

Pas facile d’allier vie professionnelle et enfants! Les horaires de la crèche et de l’école ne collent pas avec nos horaires professionnels, sans parler du mercredi chômé pour mon grand! Depuis quelques années, je fais confiance à Loukidou pour garder mes enfants. Ce week-end nous allons de nouveau leur faire confiance pour sortir entre amis sans enfant.

Loukidou vous donne la banane

Loukidou est une agence de garde à domicile indépendante à Limoges et en Haute-Vienne créée par la pétillante Audrey Lougarre et son équipe vitaminée. Audrey travaille dans la garde d’enfants depuis 2013 et a décidé de créer son agence en 2018.

Ce que j’aime chez elle, c’est son professionnalisme et son intransigeance dans le recrutement de ses employées. Elle s’est entourée d’une super équipe dans cette tâche (coucou Nathalie et Ludivine!). Toutes les nounous qui s’occupent d’enfants de moins de 3 ans ont un CAP petite enfance, vous avez donc la garantie d’avoir une professionnelle pour s’occuper de votre bébé.

Pendant les premiers mois du Covid, Audrey m’a impressionné par son sérieux dans la mise en place très rapide des gestes barrières et l’équipement de ses employées afin qu’elles puissent continuer à intervenir dans les familles en toute sécurité.

Si j’ai choisi de travailler avec Loukidou à la fois professionnellement mais également pour la garde de mes enfants, c’est parce que nous avons les mêmes valeurs. Nous partageons la même vision de la parentalité et de l’éducation des enfants. Et surtout nous sommes toutes les deux des entreprises indépendantes et locales.

Des professionnelles qui ont la pêche

Que ce soit pour aller le chercher à l’école ou pour le garder le mercredi, nounou Emeline est toujours équipée en activités créatives pour occuper mon grand. Soyons honnête, elle connait Action par cœur! D’ailleurs grâce à elle, mon conjoint a découvert Action pour s’équiper moins cher pour finir les travaux de notre appartement…

Elle a le courage d’emmener notre bonhomme à Toboggan & Cie le mercredi quand il fait moche pour qu’il se dépense ou encore à l’Aquapolis quand il fait 40° dehors! Je ne la remercierai jamais assez, ce sont clairement des sorties que je n’ai pas envie de faire mais dont il raffole!

D’ailleurs pour toutes ces sorties et ces achats, je lui confie notre Money Walkie. Comme j’oublie systématiquement de retirer de l’argent, cela me permet de lui donner facilement de l’argent pour payer les dépenses de bonhomme. Pour ceux qui ne connaissent pas le Money Walkie, il s’agit d’un porte-monnaie sans contact, que l’on recharge à l’aide d’une application sur notre téléphone. Pour les plus grands, cela permet de donner de l’argent de poche aux enfants.

Depuis peu, j’ai enfin pris mon courage à deux mains et je lui ai confié mon petit assistant. C’est maintenant nounou Emeline qui va le chercher à la crèche le soir. Non pas que je ne lui faisais pas confiance avant, bien au contraire! C’est plutôt que je sais combien il est accro aux seins (les miens gorgés de lolo, n’allez pas vous méprendre!) et qu’en fin de journée cela peut être difficile pour lui de patienter jusqu’à ce que je rentre. Jusqu’à présent je lui évitais donc d’avoir à gérer les pleurs du petit et le dynamisme du grand en même temps. Mais finalement, elle gère cela super bien! Une vraie perle cette nounou Emeline que Loukidou nous a trouvé!

La garde entre copains qui donne la patate

Loukidou propose une super option: la Louki’Duo. Les enfants sont gardés ensembles par la même nounou, super pratique quand on sort entre potes avec enfants! Nous avons déjà testé cette formule avec des amis qui habitent à deux pas de chez nous et nous allons remettre le couvert samedi soir. Nous sortons diner sans enfant avec ce couple d’amis. Nos enfants ont très envie de passer la soirée ensemble. Nous partageons donc la même nounou pour la soirée! Nos enfants passeront donc la soirée chez nos amis avec les quatre enfants (bon courage à elle!) pendant que nous serons tranquillement au restaurant. Pas besoin de se prendre la tête à chacun se trouver une nounou, et les enfants ont leur soirée à eux (leur soirée d’adieu d’ailleurs puisque nos amis partent vivre à l’autre bout du monde. Il faut que je pense à prévoir les paquets de mouchoirs!).

Et la cerise sur le gâteau: la facture est divisée par 2 entre les deux familles et les deux familles récupèrent du crédit d’impôt.

Une garde à domicile sans se prendre une châtaigne

Bien évidemment les gardes à domicile ont un coût. Mais finalement entre le complément de libre choix de mode de garde (jusqu’aux 6 ans du dernier) de la CAF et les 50% de crédit d’impôts, la facture n’est pas si salée que cela.

Vous l’aurez compris, je vous recommande chaleureusement Loukidou pour la garde à domicile de vos enfants! N’hésitez pas à les contacter de ma part.

Loukidou

80 rue Armand Dutreix
87000 Limoges

05 55 10 90 99

contact@loukidou.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Back to top