Les planches Wobbel aux P’tites Marionnettes

Depuis quelques semaines, les planches Wobbel sont arrivées en boutique aux P’tites Marionnettes à Limoges! Vous l’avez peut-être aperçu en vitrine ou dans la boutique. Elles éveillent souvent votre curiosité. Mais à quoi sert donc cette planche de bois incurvée?

Une planche tendance et ludique

Fabriquée en Europe, cette belle planche d’équilibre convient à la fois aux plus petits comme aux plus grands (jusqu’à 200kg)!

Avec son logo Wobbel facilement reconnaissable, cette planche de bois est incurvée. Elle se compose de plusieurs couches du meilleur bois de hêtre européen, qui sont empilées, pressées et cintrées sous une pression élevée. Le bois utilisé provient de forêts éco gérées (FSC).

Cette planche tendance au design épuré utilise des matériaux de très belle qualité. Ce produit unique se mariera parfaitement avec votre intérieur et durera pendant de longues années. La qualité de ce produit justifie son prix qui peut paraître un peu élevé.

Une planche multifonctions

Une Wobbel est une planche d’équilibre mais c’est avant tout un jouet. Un jouet libre qui permet à l’enfant (et aux grands enfants) de laisser libre cour à leur imagination. La planche sert en premier lieu à travailler son équilibre mais peut également servir à compléter d’autres jouets, un circuit de voiture par exemple, ou servir à créer un coin lecture.

La planche d’équilibre Wobbel n’a donc pas de fonction particulière. L’enfant s’en sert comme il le souhaite.

Elle peut servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les enfants ayant une imagination débordante se l’approprient très naturellement. Ils commencent souvent par s’en servir tout simplement comme planche d’équilibre pour se balancer.

Puis elle sert rapidement de cage de foot en la mettant sur le côté, ou de pont, de toboggan, de table etc.

Au quotidien, la planche Wobbel peut également servir de marchepied, de repose-jambe, de tabouret. Vous serez certainement tentés de l’utiliser comme équipement de fitness ou de yoga. Elle supporte jusqu’à 200kg, alors n’hésitez pas à vous en servir vous aussi!

Si vous souhaitez vous en servir pour vous détendre, n’hésitez pas à y ajouter un petit coussin pour vous allonger dessus.

Elle n’a pas de but prédéfini, c’est à vous de choisir comment vous voulez l’utiliser!

La planche Originale

C’est la toute première planche créée par la marque. Elle mesure 90cm de long et 30cm de large. Elle pèse 4.5kg. Elle convient à toute la famille et peut supporter jusqu’à 200kg. C’est celle que j’ai choisi de vous proposer en boutique aux P’tites Marionnettes, puisque c’est celle qui durera le plus longtemps.

La planche existe également en format Starter (70cm x 27.5cm) pour les enfants en dessous de 2 ans et demi, et en format XL ( 115cm x 40cm) pour les enfants de plus de 7 ans et les adultes. N’hésitez pas à me dire si ces formats vous intéressent.

Finition du bois

Wobbel propose plusieurs finitions de bois: avec vernis transparent et écologique, brut, vernis blanchi ou bambou. Aux P’tites Marionnettes, j’ai fait le choix de vous proposer celles avec le vernis transparent et écologique qui leur donne une bonne protection et une meilleure longévité.

Revêtement en feutrine

La Wobbel possède deux faces : une surface intérieure (creuse) lisse et une surface extérieure (bombée) pouvant recevoir un revêtement.

Le revêtement a plusieurs intérêts. Tout d’abord, il permet de réduire le bruit, ce qui est essentiel sur un sol type parquet ou si vous vivez en appartement. Il permet également de protéger la planche et le sol des rayures. Et pour finir il permet aussi de créer une surface antidérapante, ce qui peut être appréciable pour faciliter la motricité de votre enfant ou s’il porte des chaussettes.

J’ai sélectionné pour vous le revêtement avec feutrine en laine naturelle. Il nécessite un nettoyage à sec ou avec aspirateur puisqu’il craint l’humidité. La laine peut feutrer avec le temps mais la finition est la plus jolie. Un large choix de coloris en disponible. Vous en trouverez 5 aux P’tites Marionnettes. A chaque réassort, j’essaye de varier les couleurs afin qu’il y en ait pour tous les goûts.

La marque propose deux autres revêtements. Un en liège, pratique pour l’extérieur puisqu’il n’accroche pas l’herbe ou le sable. Cependant le liège n’est pas conseillé pour les enfants de moins de 3 ans à cause de son aspect facilement friable s’ils venaient à gratter la planche. Le dernier revêtement, la Wobbel Pro, est fabriqué à partir de plastique recyclé. Il est plus résistant et a été pensé pour les usages intensifs comme en collectivité. La finition est moins jolie que celle en feutrine.

La planche existe également sans revêtement. C’est d’ailleurs le modèle le moins cher. Cependant c’est le modèle qui s’abime le plus rapidement puisque les traces d’usure apparaissent plus facilement. Avec un sol en carrelage ou parquet, il est recommandé d’utiliser une planche avec revêtement ou de mettre un tapis dessous.

Un cadeau fait pour durer

La planche d’équilibre Wobbel permet donc de stimuler la motricité de votre enfant, son imagination mais elle est aussi utile à toute la famille pour jouer, se détendre, faire du sport etc.

C’est un jeu d’éveil qui durera très longtemps et qui occupera votre enfant pendant de longues heures (si vous résistez à l’envie de lui piquer!). N’hésitez pas à la mettre sur vos listes de naissance, ce très bel objet est fait pour durer!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Back to top