Présentation : bienvenue aux P’tites Marionnettes !

Les P’tites Marionnettes ont maintenant trois ans ! Il était grand temps d’optimiser ce site internet et d’y ajouter une rubrique blog.

Commençons par les présentations

Si vous ne le savez pas déjà, je suis Aude, 34 ans, maman de 2 garçons.

Originaire de la région parisienne, oui je sais, j’ai fait mes études en école de commerce à Bordeaux où j’ai rencontré mon conjoint, il y a maintenant 12 ans. Nous nous sommes ensuite expatriés pour des raisons professionnelles en Angleterre pendant 6 ans dans le joli port de pêche, Birmingham (si vous avez vu Peaky Blinders, vous savez que c’est tout sauf un joli port de pêche). Notre aîné est né là bas.

Je travaillais alors dans une agence digitale. Rien à voir avec le métier de commerçante donc.

Retour en France à Limoges

Quelques mois après la naissance de notre fils, nous sommes revenus en France, à Limoges, mon conjoint travaillant pour une grosse entreprise locale.

Étant alors en congé maternité (vive les un an de congé mat anglais ! On devrait prendre exemple pour une fois), j’en ai profité pour réfléchir à mon avenir professionnel. En effet je n’avais plus aucune envie de retourner en agence digitale. Ce métier ne m’intéressait plus du tout. Et surtout allait à l’encontre de mes valeurs.

Les P’tites Marionnettes ou la reconversion professionnelle

Puis un jour l’idée apparu telle une évidence. J’allais ouvrir ma boutique de puériculture ! Tous ces produits que je ne trouvais que sur internet pour mon fils, j’allais les vendre moi même !

J’avais décidé d’utiliser des couches lavables, mais je n’en trouvais pas en magasin. Je m’étais lancée dans le portage, sans assister à un atelier, j’avais acheté 6 moyens de portage différents (j’en ai toujours autant mais plus pour les mêmes raisons !). Bref j’allais proposer tous ces produits que je ne trouvais pas facilement et qui nécessitent pourtant beaucoup de conseils !

Je me forme

Pour mieux vous conseiller, j’ai fait le choix de me former au portage en devenant monitrice de portage. Car oui on a beau avoir été maman porteuse, cela ne suffit pas pour conseiller. De plus, il était essentiel pour moi d’être capable de vous accompagner dans le portage quelque soit votre situation : handicap, RGO, dysplasie de la hanche, allaitement, césarienne, prema etc. Le portage ça ne s’improvise pas !

De plus j’ai à cœur de vous proposer des marques de portage physiologique, reconnues par mes consœurs, qui vous apportent confort et sécurité. Vous ne trouverez pas aux P’tites Marionnettes les mêmes marques qu’en boutique de puériculture plus classique, ni les marques en vogue sur les réseaux sociaux.

Vous ne trouverez pas de tubes de portage ou de vêtement de portage (hormis des pulls et des manteaux qui viennent se mettre par dessus un moyen de portage).

Cette formation je la maintiens à jour tous les ans avec des formations continues et maintenant en accueillant tous les ans les formations de futures monitrices.

Banaliser l’allaitement

Étant maman allaitante, l’allaitement est un sujet qui me tient à cœur. Je suis bénévole au sein de L’or blanc en tant que marraine. C’est dans ce cadre que j’ai été formée pour accompagner les mamans. Les informations et les conseils que je vous donne en boutique sont les mêmes que ceux que je donne en tant que marraine au sein de l’association afin de vous aider à faire durer votre allaitement aussi longtemps que vous le souhaitez.

Un blog pour rester proche de vous

Nouveauté de cette rentrée 2021, je vous propose cette rubrique blog. Vous pourrez y retrouver des présentations de produits, des infos sur le portage et l’allaitement, des conseils en parentalité, des témoignages divers et variés etc. J’espère qu’il vous aidera à cheminer dans votre parcours de jeunes parents.

Merci à tous et à toutes pour ces 3 merveilleuses années et vivement toutes celles à venir !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Back to top