Grossesse : mes indispensables

Bébé a fait son nid

Félicitations ! Vous attendez un heureux événement ! Un petit bébé a fait son nid. Une fois l’excitation de la nouvelle passée, vous allez tout doucement réaliser que vous entrez dans un nouveau monde. Et vous vous posez sans doute des milliers de questions ! Comment l’annoncer ? De quoi aurez-vous besoin pour vous sentir bien dans ce corps qui va changer à vue de nez ? Voici les indispensables de mes deux grossesses

Comment l’annoncer ?

Tout d’abord il va falloir l’annoncer à votre partenaire puis à votre entourage. J’ai adoré les tatouages d’Ilado ! Un petit message doré “Je suis enceinte” sur le ventre qui se dévoile lors d’un câlin, quoi de plus mignon pour l’annoncer à son partenaire ?

Vous pourrez ensuite prendre d’adorables photos pour dévoiler la bonne nouvelle à vos familles.

Garder une trace écrite

J’ai particulièrement aimé garder une trace écrite de ces 9 mois si particuliers. J’avais besoin de parler à mon bébé. Le petit cahier “9 mois à t’attendre” de Minus Éditions m’a accompagné avec plaisir. J’ai pu y noter ce que je ressentais, comment l’entourage à appris la nouvelle, raconter des anecdotes et puis surtout me souvenir de tous ces précieux moments où j’ai senti mon bébé bougé en moi alors que nous ne faisions qu’un.

Combattre les nausées

Mais la grossesse, c’est aussi des moments moins agréables, notamment lors du premier trimestre. J’ai ressenti beaucoup plus de nausées lors de ma deuxième grossesse. Pour les atténuer, je buvais la tisane “Maman to be” de Ilado et j’utilisais le stick d’urgence “Mal au cœur” de Néobulle.

Vous pouvez également manger les snacks de Jolly Mama prévus pour la grossesse. Ces snacks par leurs apports participent au bon développement du fœtus.

Un joli bijou de grossesse

Je n’en avais pas particulièrement ressenti le besoin ou l’envie pendant ma première grossesse, mais lors de ma deuxième grossesse, il ne m’a pas quitté. Le bola de grossesse est un joli bijou qui vient délicatement mettre en valeur votre ventre. Votre bébé entend le doux son qu’il émet. Réutilisez le ensuite dans un doudou ou un hochet pour apaiser bébé quand il n’est pas avec vous après sa naissance. Le son familier du bola le calmera.

J’ai choisi de porter le modèle Ova. Sa forme ovale est synonyme de fertilité.

Prendre soin de son corps

Votre corps change à vue d’œil. Votre peau s’étire et est très fragile. Il est essentiel d’en prendre soin tout au long de la grossesse pour limiter l’apparition de vergetures.

Néobulle propose une gamme de soin anti vergetures avec un lait à utiliser le matin et une huile à utiliser le soir. Ce rituel permet d’hydrater et de nourrir votre peau en profondeur. N’hésitez pas en mettre également sur votre poitrine puisque des vergetures peuvent également s’y installer.

Si jamais des vergetures apparaissent malgré tout, utilisez rapidement le stick d’urgence pour les faire disparaître.

Continuez le rituel après la naissance pour aider votre corps à se remettre petit à petit.

Les soins Néobulle sont fabriqués en France et sont naturels et bio. Ils ne contiennent pas de perturbateurs endocriniens.

George, mon meilleur ami

Avec le ventre qui prend de plus en plus de place, il devient difficile de s’installer confortablement que ce soit dans le canapé ou au lit pour dormir. Le coussin de maternité va devenir votre nouveau meilleur ami !

Pour ma première grossesse, j’avais pris un coussin de maternité pas trop cher dans un magasin de puériculture. Un coussin c’est un coussin, n’est-ce pas ? Oui mais non ! Il a très rapidement perdu sa forme, il n’était pas assez gros, pas assez long, pas déhoussable. Bref il n’était pas terrible.

Depuis je vous ai trouvé la Rolls-Royce du coussin de maternité et je l’ai testé pour vous ! Le coussin George des Babilleuses, c’est un coussin de compet’ que vous ne regretterez pas ! Finalement il vaut mieux y mettre un peu plus d’argent, le confort n’a pas de prix.

Gros bonus, ces coussins sont fabriqués en France et ils contiennent de l’echographite qui est une alternative écologique à la microbille de polystyrène.

Être à l’aise et sexy

Vous vous rendrez vite compte que soit vous ne rentrez plus dans vos soutiens gorge classique, soit vous ne les supportez plus. Il est temps d’investir dans de la lingerie de maternité. Ces soutiens gorge ont l’avantage de s’adapter aux changements de votre poitrine. Ils sont également sans armatures pour plus de confort. Les modèles de la marque Cache Cœur sont particulièrement jolis ! Car on peut être enceinte tout en restant sexy.

Winter is coming

S’il y a bien une pièce dans laquelle je vous recommande d’investir, c’est un manteau de grossesse si vous avez une grossesse d’hiver. Idéalement, prenez un manteau de grossesse qui fait également portage (ventral et dorsal quant à faire). Il restera ainsi un indispensable une fois bébé né.

Le sweat du parent de Love Radius sera aussi le bienvenu pour vous tenir chaud tout en gardant un look décontracté. Grâce à ses fermetures éclairs invisibles sur le côté vous pourrez l’agrandir au fur et à mesure que votre ventre grossit. Puis vous pourrez l’utiliser pour couvrir bébé en portage.

De-stress et coup de pouce énergie

Plus les mois avancent et plus la fatigue pourra se faire sentir. Surtout si vous avez du mal à dormir. Le coffret “De-stress” de Néobulle a été mon meilleur allié pour réussir à m’endormir paisiblement. En plus de faire la sieste le midi, j’ai utilisé le stick d’urgence “coup de pouce énergie” pour me rebooster en journée.

Les snacks Jolly Mama de leur gamme énergie sont adaptés à la grossesse. Ils permettent de reprendre du poil de la bête avec un petit encas sain.

Se préparer à l’accouchement

Après un premier accouchement catastrophique, j’ai essayé de mettre toutes les chances de mon côté pour avoir un accouchement par voie basse. Pour cela, j’ai utilisé l’huile de massage pour le périnée de Néobulle. Cette huile aide à assouplir ce muscle. Elle s’applique en massage lors des dernières semaines de grossesse. Ces massages permettent également de mieux connaître son corps afin d’être plus à l’aise le jour J au moment de pousser. En post partum, elle sera toujours utile puisqu’on peut l’utiliser pour masser les éventuels points.

J’ai également bu des litres et des litres de tisane Ready Mama de Ilado. Cette tisane à base de framboisier permet à l’utérus de se contracter plus facilement.

Encore une fois mon ami George ne m’a pas lâché. J’ai pris mon coussin de maternité avec moi afin de m’installer confortablement pendant le travail.

J’avais également emmené avec moi l’huile de massage accouchement de Néobulle. Mon conjoint a pu ainsi me masser le dos pendant les contractions.

Cette liste est bien entendue non exhaustive, ce sont mes essentiels à moi. Tous les produits sont à retrouver aux P’tites Marionnettes, n’hésitez pas à me demander conseil !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are makes.

Back to top